🎮Règlement en jeu

Bienvenue sur le serveur de Urgence France Rôleplay !

Nous vous prions de lire attentivement l’entièreté du règlement ci-dessous : nous considérons que tout joueur se connectant à nos serveurs a pris connaissance de ce dit règlement et accepte d’être sanctionné si celui-ci enfreint une quelconque règle. Nous nous gardons le droit de modifier le règlement à tout moment.

Générales

  1. Il est strictement obligatoire de jouer RP (Rôleplay).

C'est à dire il est interdit de faire du Nopain (Ne pas simuler la douleur de votre personnage.), Nofear (Ne pas jouer les émotions de votre personnage (peur, tristesse, ect...).), Metagaming (Utiliser des info HRP en RP) et Powergaming (C'est de faire des choses irréalisable dans la vraie vie.)

  1. Respect du masse RP obligatoire.

Exemple : Vous rentrez dans l'hôpital, je dois faire comme si il avait du monde autour de moi.

  1. Conduite RP obligatoire !

Il est strictement interdit par exemple de prendre un véhicule de sport et aller en montagne avec soyez logique votre véhicule serait déjà embourber dans un chemin de terre ou autre dans la vraie vie puis ce n'est pas un 4X4.

  1. Tenues et Véhicules RP.

Soyez logique vous allez pas sortir avec une tenue de cosmonaute ou alors avec une Formule1 en IRL.

  1. Il strictement interdit de prendre le véhicule d'un service alors que l'on n'en fait pas partie.

  2. Il strictement interdit de faire du WinRP.

Exemple : si je suis gendarme et que je suis seul face à trois suspects me visant avec des AK47 je vais pas sortir mon arme et faire feu sur eux.

  1. Le CarKill est strictement interdit que ce soit envers les joueurs ou les PNJ.

Je ne vais pas tuer une personne en utilisant mon véhicule sans aucune raisons RP

  1. Le HRP vocal et le spam vocal est interdit.

Exemple: Vous n'allez pas dire ordinateur, vous allez plutôt dire cerveau, vous n'allez pas dire micro, vous allez plutôt dire cordes vocales

  1. Il est interdit d'AFK lors d'une scène RP.

  2. Les insultes RP sont autorisées, cependant il faut que cela soit avec un contexte RP et que ceci soit raisonnable.

  3. Le ForceRP est strictement interdit

Exemple : Je viens de me faire verbaliser la police, je ne vais pas refaire l'infraction devant eux.

  1. Le FreeKill est strictement interdit envers les joueurs autant que sur les PNJ.

Je ne vais pas tuer une personne sans raison RP.

  1. Tout modificateur de voix ou autre est strictement interdit en RP.

  2. Il interdit d'utiliser les annonces des métiers pour communiquer entre personnes ou services.

  3. Il strictement interdit de se déconnecter pour éviter ou contourner une scène RP ou sanction.

  4. L'utilisation de propos HRP en utilisant /me est totalement interdit.

  5. L'utilisation de logiciels ou techniques ayant pour but de d'avoir d'avantages lors de gunfight ou autre est strictement interdit.

Crosshair, 4/3, no-fog, no fight, no-props etc...

  1. Toute utilisation de script ou mod menu d'une quelconque manière entrainera directement un bannissement permanent de FivePD.

  2. Toute utilisation excessive d'un bug ou d'un fonctionnement anormal d'un script ou autre entrainera un bannissement permanent du FivePD

Multi personnages

Le multi personnages n'est pas autorisé pour les non détenteurs du pass vip+, vous pouvez passez cette partie si vous n'êtes pas en possession du vip+

  1. Pour les détenteurs du vip+, celui-ci vous autorise à possédé plusieurs identités.

Ne pas possédé le vip+ ne vous empêche en aucun cas de jouer librement sur le serveur, il est optionnel.

  1. Il est interdit d'utiliser un de ses personnages pour en avantager un autre sans demande préalable au prés du staff.

Exemple : Utiliser son personnage Commandant de Police pour libérer son autre personnage braqueur lors d'une scène.

  1. Merci de créer des personnages cohérents et le moins éphémère possible.

Vous ne pouvez pas faire n'importe quoi sous prétexte que ce n'est pas votre personnage principal, vous restez la même personne derrière l'écran.

  1. Il est strictement interdit de changer de personnage en pleine scène RP.

Veuillez attendre la fin complète de la scène avant de changer de personnage.

  1. Il est strictement interdit de changer de personnage/voix devant les autres joueurs.

Vous devrez attendre d'être seul et à l'écart de tout le monde pour changer de personnage.

Multi métiers

Le multi métiers n'est pas autorisé pour les non détenteurs du vip+, vous pouvez passez cette partie si vous n'êtes pas en possession du vip+.

  1. Pour les détenteurs du vip+, celui-ci vous autorise à exercer plusieurs métiers même sur le même personnage.

Ne pas posséder le multi métiers ne vous empêche en aucun cas de démissionner et changer de métier comme bon vous semble.

  1. Il est strictement interdit d'utiliser un de ses métiers pour s'avantager dans quelconque situation.

Exemple: Je suis en service samu, je me fais agresser, j'utilise mon grade de capitaine de gendarmerie pour le dissuader.

  1. Il est strictement interdit de changer de métier en pleine scène.

Veuillez attendre la fin complète de votre scène avant de changer de métier.

  1. Il est strictement interdit de garder un(e) outil/arme lorsque vous changez de métier !

Civils

Les scènes civils sont autorisées pour tout le monde sous quelques conditions.

  1. Vous avez le droit d'effectuer des scènes civils si celles-ci ne vont pas à l'encontre des forces de l'ordre ou de quelconque service.

Exemple: Je prend un accident de voiture, j'ai le droit de me battre avec la personne avec qui j'ai pris l'accident, par contre dès l'arrivé des forces de l'ordre ou quelconque service, je devrais me montrer coopératif avec ceux-ci.

  1. Vous pouvez également commettre des infractions au code de la route si vous coopérez à la vue des forces de l'ordre.

Un membre des forces de l’ordre ou des secours peut commettre une infraction et peut donc se faire contrôler/interpeller. En cas d’infractions graves, vous pouvez être licencié de votre service ; Réfléchissez donc avant de faire n’importe quoi.

  1. Il est interdit d'incarner un personnage juridique sans autorisation au préalable obtenu par un membre du staff.

Président, ministre, juge, avocat, procureur etc...

Criminel

Les scènes criminelles sont strictement interdites pour les personnes n'étant pas minimum au grade d'Animateur +, pour les animateurs une demande scène étant validé par un superviseur/responsable animation vous est obligatoire !

Nous avons décidé d'autoriser aux animateurs à animer le serveur avec des scènes criminelles, cependant pour éviter les abus vous devez obtenir une validation du staff ou être au grade d'Animateur + Sachez que nous nous basons sur votre RôlePlay pour accepter ou non votre demande.

  1. Sachez que la sélection des armes dans vos scènes est une chose d'extrême importance et doit également être validée par un superviseur/responsable animation !

Nous voulons rétablir la phobie des armes lourdes et il est très difficile de s'en procurer en réalité et un simple refus d’obtempérer ne doit pas partir en bain de sang.

  1. Votre scénario n'a pas besoin d'être ultra détaillé, cependant veuillez créer un scénario réaliste, cohérent et RôlePlay.

Vous avez l'autorisation d'utiliser Discord et d'en discuter en HRP avec les autres animateurs pour la mise en place pour que celle-ci se déroule dans la meilleure des situations.

Je vous rappelle que ce n'est pas le but principale du serveur, nous pourrons donc totalement refuser les scènes pour les joueurs si trop de scènes criminelles se produisent d'affilés, si le scénario n'est pas cohérent ou RolePlay et enfin si les consignes ne sont pas respectés !

Force de l'ordre

  1. Vous vous devez de respecter la hiérarchie et d’obéir aux ordres sous peine de licenciement, si le licenciement n’est pas respecté par un joueur, celui-ci s’expose à des sanctions au sein du serveur.

  2. Vous devez utiliser les gyrophares et/ou sirènes de votre véhicule pour toutes interventions qui nécessitent de ne pas respecter le code de la route.

  3. En cas de réponse armée d’un suspect prenant la fuite en véhicule, vous êtes autorisés à faire feu sur le véhicule pour le neutraliser seulement si cela ne représente aucun danger pour les civils ou quelconque véhicules aux alentours.

  4. Il est STRICTEMENT interdit de garder un(e) quelconque équipement/arme ou véhicule quand vous changez de métier ou passez en civil !

  5. Il est interdit d'exercer avec des véhicules/tenues n'appartenant pas à votre service.

  6. Vous vous devez d’être Fairplay dans les sanctions RP que vous infligez (aux civils comme aux criminels). Il est interdit de contrôler ou d'interpeller quelqu’un arbitrairement.

Un représentant de la loi doit privilégier l’arrestation. La neutralisation est le dernier recours, des sanctions peuvent être prises si vous faites le cowboy à tirer sur tout ce qui bouge.

  1. En cas de course poursuite, percuter le véhicule que vous poursuivez est strictement interdit.

Nous sommes un RP Français et vous ne verrez jamais la Police Nationale ou la Gendarmerie percuter un véhicule volontairement pour pouvoir l'arrêter.. Nous ne sommes pas dans Fast & Furious.. Si la course poursuite est trop longue et que vous n’arriviez pas à intercepter le véhicule, vous devez abandonner la poursuite car celle-ci devient trop dangereuse pour les autres usagers de la route.

  1. Lors d'une garde à vue un suspect ne devra pas rester plus que le temps de garde à vue qui lui est infliger en minutes.

Exemple: Le suspect a commis un délit et est placé en garde à vue pendant 48 heures à 17h00; a 17h48 peu importe la situation, rapport, audition FINI OU PAS, le suspect devra être relâché automatiquement (ou transporter en prison) sous peine de sanction.

  1. Lors d'une scène roleplay entre joueurs, il est interdit d'utiliser des outils de gameplay pour favoriser une arrestation.

Exemple: Un animateur effectue une scène et incarne un conducteur ivre, je ne peut pas retenir le fait que la plaque d'immatriculation ne soit pas à son nom, celle-ci est générer aléatoirement. De même pour la fouille.

  1. Sachez qu'un grade ne vous dispense en aucun cas de respecter et aider les joueurs.

Le Roleplay n'excuse pas tout, nous sommes la pour s'amuser et prendre du plaisir à jouer sur le serveur, pas se faire rabaisser. Tout manquement à cette règle sera très sévèrement sanctionné.

  1. Vous n'avez pas le droit de patrouiller seul si d'autres effectifs sont présent.

Si vous êtes seul, patrouillez aux alentours du commissariat sans prendre de risque.

  1. Il est interdit de modifier vos tenues et véhicules de services.

Mis à part les gants ou éventuellement deux trois accessoires, vous n'avez pas le droit de rajouter des casques, cagoules, gilets ou quelconque tenue n'étant pas présents dans les vestiaires de votre métier. De même avec vos véhicules de services, tuning strictement interdit.

  1. Il est interdit de refuser définitivement un joueur d'un service par manque de connaissance, vous devez l'inviter à repasser le test.

  2. Il est interdit de rétrograder un joueur de + de 2 grades d'un seul coup.

Exemple : je ne descend pas un joueur qui est commandant au grade de brigadier d'un seul coup, je le redescends au max au grade de lieutenant et si son comportement ou autre ne s'améliore pas, la semaine suivante je le re rétrograde.

  1. RAID/GIGN : Vous êtes soumis au même règlement que celui des forces de l'ordres, cependant, quelques règles s'ajoutent :

Il est interdit de rentrer dans un lieu public sans raison valable. Il est strictement interdit de se balader/patrouiller.

Secours et coma

Secours :

  1. Veuillez vous renseigner avant d'entamer quelconques soins ou réanimations.

Il est strictement impossible de réanimer un homme ayant pris 2 balles dans le cœur.

  1. Il est strictement interdit de garder/utiliser votre matériel et véhicule hors service.

  2. Veillez également à ajouter une logique à vos actions.

Exemple : Je ne peux pas sortir un défibrillateur de ma poche, je vais donc le chercher dans l'ambulance.

  1. Sachez qu'un grade ne vous dispense en aucun cas de respecter et aider les joueurs.

Le Rôleplay n'excuse pas tout, nous sommes la pour s'amuser et prendre du plaisir à jouer sur le serveur, pas se faire rabaisser. Tout manquement à cette règle sera très sévèrement sanctionné.

  1. Il est interdit de modifier vos tenues et véhicules de services.

Mis à part les gants ou éventuellement deux trois accessoires, vous n'avez pas le droit de rajouter des casques, cagoules, > gilets ou quelconque tenue n'étant pas présents dans les vestiaires de votre métier. De même avec vos véhicules de services, tuning strictement interdit

  1. Il est interdit d'exercer avec des véhicules/tenues n'appartenant pas à votre service.

  2. Il est interdit de rétrograder un joueur de + de 2 grades d'un seul coup.

Exemple : je ne descend pas un joueur qui est commandant au grade de brigadier d'un seul coup, je le redescends au max au grade de lieutenant et si son comportement ou autre ne s'améliore pas, la semaine suivante je le re rétrograde.

  1. Il est interdit de refuser définitivement un joueur d'un service par manque de connaissance, vous devez l'inviter à repasser le test.

Coma :

  1. Sur le serveur vous ne mourrez jamais vraiment sans demande de mort RP.

Vous tombez dans le coma lorsque vous n’avez plus de vie, lorsque vous êtes dans le coma, vous ne pouvez pas parler, retenir ni utiliser les informations que vous entendez. Lorsqu’un médecin vous réanime, vous savez quel type de blessure vous a mis dans le coma et à quel endroit du corps vous êtes blessé. Vous ne vous souvenez pas précisément de l’action qui a mené à votre coma.

  1. Utiliser le respawn manuel alors que des secours sont présents sera compté comme un refus de RP, et donc passible de sanction.

Si aucun membre du corps médical n’arrive à vous réanimer à temps et que vous vous réveilliez à l’hôpital vous n’avez aucun souvenir de l’action qui s’est déroulée et de la raison de votre coma.

  1. Si vous tombez dans le coma et qu’aucun secours n’est connecté mais que des joueurs sont dans la zone, vous devez attendre que la situation se calme et que les joueurs soient à l'écart de vous avant de respawn.

Last updated